› Les Fillattes et les alentours.

Des nouvelles des fillattes

Les Fillattes sont situées dans le nord de l’île de ré,  dans la partie la plus sauvage.

Après votre arrivée sur l’île, vous traverserez plusieurs villages jusqu’à  St Clément des Baleines au milieu des vignes et terres agricoles, des marais salants, de sa réserve naturelle, de son phare (le site le plus visité) et de plusieurs Km de plage de sable fin.

St Clément est un des plus petits villages de part sa population. Il est composé de plusieurs hameaux. Dans le hameau du Chabot, vous retrouverez « Les Fillattes », la propriété familiale depuis 7 générations. C’est une bâtisse « rétaise » proche du centre du village, de son église et de ses commerces.

Vous pourrez prendre les pistes cyclables à 5 minutes de la maison, l’île compte en effet 120 km de pistes.  Des chemins de randonnée partent aussi du village le long de l’océan Atlantique ou à travers un site exceptionnel et protégé La réserve de Lille au des Nîmes.

Le Phare des Baleines avec sa grande plage de sable fin « La Conche » est à 2 Km en vélo Vous pourrez ainsi pratiquer la voile et ses dérivés. Plusieurs centres équestres sont proches du village.

La réserve naturelle « Lilleau des Niges » abritant plus de 300 espèces d’oiseaux en plein cœur des marais salants est à 500m par la piste cyclable en direction du village des Portes en Ré.

Vous accèderez au grand marché d’Ars-en-Ré, très prisé pour ses étales et son manège pour enfants ,à 15mn en vélo à travers les vignes et marais.

Vous pourrez aussi profiter d’un centre de thalassothérapie aux alentours d’Ars.

Finalement, vous pourrez tout faire à pied ou à bicyclette et laisser votre voiture durant votre séjour.

En images :

En savoir plus :
· L’ile de Ré : http://www.iledere.com

Réservations en ligne

logo WIFI Les Fillattes sont équipées d'une connexion internet adsl.