› Le Marais salant des Fillattes

Comme annoncé sur le site en début 2015, nous avons pu faire réhabiliter le marais salant familial proche des Fillattes.

Les travaux de terrassement ont été faits par l’AEMA d’Ars en Ré, une association locale spécialisée et habilitée par les différents organismes gérants les zones humides sur l’ile de ré. Ces travaux se sont déroulés sur 2 mois: septembre et octobre en fonction des conditions météorologiques.

Nous devons à notre tour mettre la main à « la pâte » en installant les tuyaux d’eau avant l’hiver afin de créer le réseau qui alimentera les aires pour produire le précieux sel de ré. Puis nous mettrons le champ de marais sous l’eau pendant les 3 mois d’hiver afin de protéger du gel, les fonds du marais, composés d’argile.

Nous sommes en ce début février 2016 et difficile de finir les installations de canalisations et pouvoir remettre sous l’eau la totalité du champs de marais. Les conditions climatiques sont très difficiles avec des dépressions qui se succèdent. Nous espérons pouvoir ensuite nettoyer en avril et produire en juillet.

 

Le 4 novembre 2015 par Climat

Discussion

No comments for “Le Marais salant des Fillattes”

Post a comment

Réservations en ligne

logo WIFI Les Fillattes sont équipées d'une connexion internet adsl.